Choisissez votre oreiller

Conseils utiles pour choisir votre oreiller

Pour un bon repos, il est essentiel d’aligner parfaitement la tête, le cou et la colonne vertébrale. Un bon oreiller est la seule solution qui puisse nous venir en aide. En effet, l’oreiller doit soutenir la tête et le cou, il doit maintenir la colonne vertébrale dans la bonne position pour offrir une relaxation musculaire maximale et une respiration correcte.

Pour choisir le bon oreiller pour nous, il est utile d’observer nos habitudes, nos caractéristiques physiques et la position dans laquelle nous dormons.

L'épaisseur du coussin doit être choisie en fonction de la position qui est prise le plus fréquemment.

Pour ceux qui dorment sur le dos, un oreiller légèrement plus haut est préférable, de 11 à 13 cm, mais il doit quand même être plus bas que les épaules et moyennement dur. Un oreiller trop bas peut provoquer une augmentation de la courbure du cou avec des douleurs conséquentes au réveil.

Pour ceux qui dorment sur le ventre et pour les enfants, un oreiller de hauteur relativement basse, environ 8-10 cm et moelleux, est recommandé, réduisant ainsi la pression sur la nuque.

Ceux qui préfèrent dormir sur le côté devraient préférer des oreillers d’une hauteur de plus de 13 cm pour garder le cou et la tête alignés avec la colonne vertébrale. Ce facteur est aussi conditionné par la matière de l’oreiller car s’il est trop mou vous risquez de vous effondrer, mais s’il est trop rigide le cou est poussé vers l’extérieur