Qui nous sommes

Notre histoire

Bonjour, nous sommes Maurizio et Lisa, on a grandi dans le magnifique canton du Tessin, en Suisse, où nous avons appris à apprécier la nature et ce qu’elle a à offrir.

Ce projet est né en 2020 d’une grande amitié et de la volonté commune de changer et d’améliorer les choses dans un sens plus durable. Nous sommes fermement convaincus qu’il s’agit d’un devoir envers notre planète, son avenir, et celui des générations futures.

Notre vision

Une volonté née de la nécessité de réduire la quantité de déchets plastiques et plus, à la recherche d’alternatives durables et biodégradables aux produits du quotidien.

Une phrase que nous aimons beaucoup retenir est la suivante : “Nous n’avons pas hérité du monde de nos ancêtres mais nous l’avons emprunté à nos enfants” et il est donc de notre devoir de le respecter.

Nous aimons la planète sur laquelle nous vivons et voire que le consumérisme d’aujourd’hui l’épuise nous a fait beaucoup réfléchir. Nous nous retrouvons submergés par des déchets qui se déversent souvent dans la nature et sont difficiles à éliminer. De plus en plus de créatures se nourrissent du plastique en se trompant et meurent à cause de cela. Cela signifie que le plastique rentre également dans notre chaîne alimentaire.

Pour cette raison, avec Maulis, nous voulons offrir aux gens la possibilité de choisir des alternatives éco-durables aux produits quotidiens et jetables de toutes sortes.

Matériaux de qualité supérieure

Nous fabriquons nos produits à la main et avec amour dans notre atelier à Sementina, en utilisant uniquement des matières premières naturelles de qualité, telles que le millet, l’épeautre ou les cosses de pin cembro. Nos tissus en coton et bambou sont certifiés GOTS et OEKO-TEX STANDARD, nous privilégions également au maximum notre territoire en collaborant avec de petits producteurs locaux.

Nous croyons fermement que l’unité fait la force, chacun à sa manière pourrait déjà faire beaucoup en faisant les bons choix et en changeant un peu ses habitudes

Qu'est-ce que tu t’attends ?
Suive également ces 5 règles simples :

Recycle

Autant que possible

Réduit

Achats et consommations inutiles

RÉUTILISE

Tout le plus longtemps possible

répare

tout ce à quoi tu peux donner une seconde vie

Refuse

ce dont tu n'as pas besoin (pailles, sacs plastiques, ...)